Festival Théâtre à Seilhac : de retour en 2021

Toute l’équipe de bénévoles de l’association « le Brezou » est heureuse de vous retrouver, et se réjouit de vous accueillir pour ce sixième Festival Théâtre à Seilhac !

Le succès grandissant de cette manifestation culturelle de l’été seilhacois et corrézien, plébiscitée maintenant depuis plusieurs années, nous motive toutes et tous pour vous présenter cette année six spectacles durant le week-end du 6-7-8 aout 2021.

 

En raison des contraintes liées à la situation sanitaire actuelle, nous ne pourrons vous proposer le traditionnel repas convivial du vendredi soir, néanmoins tous les rendez-vous théâtraux seront assurés… avec cette année quelques nouveautés :
• Vendredi soir, le festival se renouvelle et s’élargit puisque nous accueillons la talentueuse troupe de La Luzège dans le cadre du festival éponyme de cette troupe avec La traversée d’Alice, d’après Lewis Caroll, sur un nouveau site au bord de l’étang de Bournazel : Les Fafantes.
• La journée de samedi sera rythmée par 2 représentations d’une très belle adaptation de La Chaise Bleu de Claude Boujon en théâtre d’objet, ce sera dans la salle Cerous. Le soir, sur la Grande Scène, sera jouée une épopée envoûtante récompensée par le Molière 2016 du théâtre privé : Les Cavaliers, d’après Joseph Kessel.
• Dimanche, après le spectacle de Music-Hall de rue nommé Le cabaret de Quat’sous, nous retrouverons le pirate Augustin  en fin d’après-midi sur la Grande Scène : après son périple aux Indes il y a 5 ans, il nous propose un voyage fantastique à la découverte des senteurs des Amériques avec Augustin, pirate du nouveau monde. Le soir, la compagnie Grand Tigre sera de retour à Seilhac avec Hernani, Brigand de la pensée, une double évocation étonnante et malicieuse de la pièce Hernani et de la bataille que celle-ci a engendrée.

Nous espérons que notre pari de permettre à toutes et tous l’accès à un théâtre de grande qualité sera une fois encore gagné lors de cette sixième édition.

Bon festival à toutes et tous !

Toute l’équipe du festival.